Aller au contenu principal
Fermer

Semaine des actions américaines : Fluctuations
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Reprend le texte de vendredi sans le modifier. Mise à jour du graphique)

17 novembre - ** Le S&P 500 .SPX a enregistré un gain de 0,1 % dans un marché volatil, l'espoir décroissant d'une baisse des taux ayant compensé le soulagement lié à la fin de la fermeture du gouvernement américain .N

** Le Dow .DJI progresse de 0,3%, mais le Nasdaq Composite

.IXIC perd 0,5% ** Les traders observent l'impressionnante progression de l'indice S&P 500 au-dessus de sa 50-DMA; il a survécu à un autre test vendredi. ** Les haussiers tentent de stopper la baisse du Nasdaq , et vendredi, l'IXIC a également vu la 50-DMA opérer sa magie . ** Le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR se situe autour de 4,15 %, en passe de connaître une hausse hebdomadaire US/T . Les marchés surveillent les niveaux et attendent les données.

** Seule une minorité de secteurs a résisté aux turbulences: Le secteur de la santé a offert la plus grande stabilité, tandis que les placements obligataires et la consommation discrétionnaire ont vacillé. ** Le secteur de la santé .SPXHC a bondi de 3,9 %. Les actions d'Eli Lilly LLY.N ont atteint un niveau record , les analystes soulignant les "multiples facteurs favorisant l'adoption des traitements contre l'obésité". L'IA et la technologie ont été les vedettes, mais ces nouveaux acteurs sont-ils en train de prendre le devant de la scène ? L'indice Nasdaq Biotech .NBI a atteint un niveau record et a enregistré un gain hebdomadaire de plus de 4 %. ** Consommation de base .SPLRCS en hausse de 0,6%. Walmart

WMT.N annonce que le directeur général McMillon prendra sa retraite après une décennie, les actions baissent. ** Tech .SPLRCT en hausse de 0,5%. Cisco CSCO.O a atteint un pic de 25 ans après avoir relevé ses prévisions pour l'exercice 2026 en raison d'une demande robuste en équipements de réseau alimentée par l'IA. AMD AMD.O bondit après avoir prévu un chiffre d'affaires annuel de 100 milliards de dollars pour les puces de centres de données dans cinq ans, le marché devant atteindre 1 billion de dollars. Nvidia NVDA.O glisse mardi après que SoftBank 9984.T a vendu ses parts restantes dans le fabricant de puces pour 5,83 milliards de dollars, bien que NVDA enregistre une progression hebdomadaire de 1%. Applied Materials AMAT.O a d'abord chuté vendredi, puis a terminé la séance dans le vert, le fabricant d'équipements pour puces ayant prévu une réduction des dépenses en Chine en 2026 en raison du durcissement des mesures de restriction imposées par les États-Unis. AMAT a tout de même baissé d'environ 2 % sur la semaine.

L'indice des semi-conducteurs .SOX perd 2%. ** Les financières .SPSY ont baissé de 0,7%. La plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase COIN.O a été la moins performante du secteur, en baisse de 8%, alors que le bitcoin a chuté à son plus bas niveau en 6 mois. ** Services de communication .SPLRCL en baisse de 0,8%. Disney

DIS.N a chuté après un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux prévisions, et a averti d'un conflit de distribution potentiellement long avec YouTube TV. Cependant, Verizon VZ.N a augmenté; une source affirme que l'entreprise de télécommunications va supprimer environ 15 000 emplois alors que le nouveau directeur général Schulman restructure. ** Le secteur de la consommation discrétionnaire .SPLRCD a chuté de 2,7 %. Home Depot HD.N et Lowe's LOW.N sont en baisse; Stifel a réduit les objectifs de cours pour les deux en raison d'une performance plus faible des ventes comparables et d'un retard dans le point d'inflexion de la catégorie de l'amélioration de l'habitat. À l'inverse, Nike NKE.N a progressé après que Wells Fargo est devenu haussier en raison de l'amélioration de la visibilité. ** Pendant ce temps, les investisseurs individuels baissiers ont atteint un niveau " inhabituellement élevé ".

** La performance du SPX depuis le début de l'année:

Valeurs associées

285,4200 USD NASDAQ +3,26%
241,7600 USD NASDAQ -2,05%
228,2400 USD NASDAQ +0,99%
92 743,8395 USD CryptoCompare -2,98%
78,3850 USD NASDAQ +0,49%
263,0300 USD NASDAQ -7,38%
15 932,23 Pts Index Ex -0,87%
46 927,62 Pts Index Ex -0,47%
1 026,279 USD NYSE +0,05%
361,375 USD NYSE -0,29%
227,385 USD NYSE -0,20%
22 782,10 Pts Index Ex -0,52%
63,420 USD NYSE -1,21%
186,3300 USD NASDAQ -2,02%
6 700,98 Pts CBOE -0,49%
112,200 EUR Tradegate +1,81%
4,145 Rates +0,27%
41,196 USD NYSE +0,31%
102,775 USD NYSE +0,28%
106,911 USD NYSE +1,05%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 17/11/2025 à 12:01:27.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...